28 juillet 2014

Mon expérience WanderTea [+ concours]


Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir que j'avais entamé la cure WanderTea et êtes nombreuses à vouloir connaitre mon avis.

J'ai eu la chance de remporter cette cure de 14 jours lors d'un concours Instagram organisé par Caroline Receveur (mais si ! Secret Story, Hollywwod Girls, Le Mag, tout ça -> * ), créatrice de ce thé détox.

Avant de vous donner mon ressenti, faisons le point.


WanderTea c'est quoi ?


Comme on peut lire sur leur site "WanderTea Detox est un mélange de thé et de plantes qui favorisent la digestion et aide à perdre du poids tout en purifiant et détoxifiant votre corps de l'intérieur". Il est aussi indiqué que ce thé doit nous aider à améliorer notre sommeil ou encore diminuer les ballonnements. 
On voit aussi sur le packaging que ce thé n'a pas d'effet laxatif (contrairement à d'autres thés de ce genre).
Je reviendrai sur ces promesses plus tard.

Chaque sachet de thé contient 2g d'un mélange de 10 ingrédients différents, 100% naturels, tels que le thé vert, la levure de bière, des écorces d'orange ou encore des racines de radis noirs (vous retrouverez la liste complète sur le site ou le paquet).

Vous avez le choix entre deux cures, une de 14 jours (42 sachets) et une de 28 jours (84 sachets).

Les "consignes" sont simples :
Vous devez boire 3 sachets de thé par jour, pendant le nombre de jours de votre cure, avant ou pendant vos repas.
Évidemment, boire le thé WanderTea et ne pas avoir une alimentation équilibrée ou saine ne servira à rien.
Sur le site vous trouverez un Eating Plan, pour vous aider et vous guider lors de vos repas.
Vous pouvez également faire du sport ou continuer votre pratique sportive pour accentuer les effets de WanderTea.

Facile, non ?


Mon expérience

Aussitôt reçu, aussitôt servi. J'avais vraiment hâte de pouvoir enfin tester ce genre de "thé miracle" ! Et WanderTea n'ayant aucun effet laxatif était le thé parfait.

Première impression : l'odeur du thé, très spéciale! Je ne pourrais pas vous la décrire, ou bien vous dire que, moi, ça me fait penser à l'odeur de la levure de bière (quand j'ai vu la compo j'ai de suite compris).
Ce qui ne donne pas vraiment envie de le boire pendant 14 jours, et qui plus est trois fois par jours !

Passons au goût : vu que l'odeur n'était pas attirante, autant vous dire que je craignais d'y gouter.
Pour faire simple, le goût équivaut à l'odeur du thé. Voilà. Mais ayant l'habitude de mettre une rondelle ou du jus de citron dans mon thé j'ai fait la même chose lors de ma deuxième tasse : le goût reste très prononcé, mais le citron vient l'améliorer.

J'ai aussi testé avec de l'orange, en rondelle ou en jus (quelques gouttes) et des feuilles de menthe, c'est bien plus agréable à boire.
Le sirop d'agave adoucit aussi beaucoup le goût du thé. 

Pour celles qui auraient vraiment du mal avec le goût, je vous conseille d'ajouter des feuilles de menthe à votre infusion. La menthe camoufle totalement le goût de base du thé.

[D'ailleurs, ce n'est qu'après que j'ai vu sur le site qu'ils disent qu'il est possible d'aromatiser le thé à notre convenance ... Eh bien on comprend tout de suite pourquoi !]

Pour être honnête, je me suis habituée au goût assez rapidement, il m'est arrivé de boire le thé "nature" sans que cela ne me dérange. Je pense donc que cela va dépendre de chacun, mais ce n'est pas non plus horrible à boire.

Cette étape passée, reste plus qu'à analyser les effets de la détox.

Pour ma part, il était assez difficile de boire ce thé avant chaque repas, du coup je le buvais pendant ou après (sachant qu'il est conseillé de le boire avant de préférence pour avoir un effet coupe-faim), mais cela ne m'a pas empêché de voir des résultats. Il faut dire aussi que je n'ai pas un gros appétit et que j'ai pris l'habitude de manger plutôt sainement.

Mes résultats :
- effectivement je ne me sens plus (ou moins, selon les repas) ballonnée, ce qui était pour moi l'objectif premier de cette cure.
- je n'ai plus faim entre les repas -> moi qui avais l'habitude de prendre une petite collation aux alentours de 10h30 et 16h30, je n'en avais pas envie.
- je dors mieux la nuit -> je mets souvent du temps avant de m'endormir et pendant la cure je n'avais aucun problème.
- ayant pris l'habitude de boire une tasse de thé à chaque repas, je pense garder cette habitude avec un thé vert avant de refaire une cure (il est conseillé d'espacer chaque cure d'au moins deux semaines)

Le point sur les promesses :
* moins de ballonnements : +++
* pas d'effet laxatif : +++
* sommeil amélioré : ++
* perte de poids : ce n'était pas mon objectif donc je ne me suis pas pesée avant/après. Mais vu que le thé à un effet coupe-faim, j'imagine qu'il est possible de perdre du poids.
Mais encore une fois, si vous commencez cette cure en gardant de mauvaises habitudes alimentaires vous ne risquez pas d'avoir les résultats attendus !

Point faible :
- le goût (et l'odeur), est un critère très important quand on achète du thé en général, je pense donc qu'ils pourraient y ajouter des extraits de plantes ou de fruits qui rendraient ce thé beaucoup plus attirant gustativement et resterait naturel.

Bilan : Je rachèterai donc surement ce thé, en 28 jours cette fois.

WanderTea vous tente ? Vous pouvez commander ce thé détox ici (Attention : rupture de stock très fréquente !).


------------------------------ [ CONCOURS TERMINE ] ------------------------------

Merci à toute pour vos participation, si je pouvais je vous aurais offert une cure à chacune d'entre vous !

La gagnante par tirage au sort est Tiphaine (commentaire du 28 juillet à 14h27!


Avec WanderTea nous vous proposons de remporter une cure de 14 jours !

Comment ? Pour participer il vous faut :
- Liker la page facebook du blog
- Être abonné(e) à la newsletter du blog
- Suivre la page @Wandertea sur Instagram (ici)
- Me laisser un petit commentaire, avec votre e-mail, pour valider votre participation.

(je vérifierai personnellement pour chaque participantes que les conditions sont bien remplies)

Pour doubler vos chances de gagner, rendez-vous sur mon compte Instagram (ici)

Le tirage au sort de la gagnante aura lieu vendredi 1er Août à 12h. Elle sera contactée par e-mail.
Bonne chances à toutes! 


Des bisous!



vinted.fr 
 
 Crédit photo WanderTea, Instagram

Libellés : , , ,

26 commentaires:

À 28 juillet 2014 à 12:13 , Blogger Unknown a dit...

Bonjour. :) Je participe avec joie à ton super concours. Pour que tu puisses vérifier que j'ai bien remplis toutes les conditions je te laisse mon IG : daddymialc ainsi que mon Facebook : Chiara Servant. Voici mon email, avec lequel je suis abonnée à ta newsletter : ChiaraVitalianoll@gmail.com. Gros bisous. :)

 
À 28 juillet 2014 à 12:31 , Blogger Christel Lollyna a dit...

Bonjour, sympa ce thé, je tente ma chance !
Je suis deja adepte du thé mais si en plus il a de grand pouvoir ! je suis doublement preneuse !
merci pour ton article
je suis fan FB: Christel Lollyna abonné IG : christelllyna.lo
abonné Nl: llylla.illou@gmail.com
merci encore
bonne journée

 
À 28 juillet 2014 à 12:32 , Anonymous Titidesbois a dit...

Coucou!!
Je participe avec plaisir a ce concours, ça fait tellement longtemps que j'ai envie de tester un de ces thé dit "miracle"!
Je suis titi_des_bois sur IG et Tifenn M. Sur facebook
Voilà mon adresse Mail: tifenn.matarazzo@gmail.com
Je pense avoir rempli toutes les conditions et je croise les doigts et les orteils!
Bonne journée!!!

 
À 28 juillet 2014 à 12:38 , Blogger Unknown a dit...

Coucou
Je participe avec grand plaisir !
Fan sur facebook pseudo : Jahlia Feni
Abonnée sur instagram : harkadia
Abonnée à la newsletter : jennifermichy@gmail.com
Voici mon mail : jennifermichy@gmail.com
Merci pour ce super concours, bonne journée :)

 
À 28 juillet 2014 à 12:41 , Blogger smokylove a dit...

Je participe, chouette concours ma belle.
J'avais hâte de lire cet article , je ne suis pas déçue.
Des bisous

helena.genty@gmail.com

 
À 28 juillet 2014 à 13:06 , Anonymous melomelo16 a dit...

Contente de lire ton avis ! Je l'avais commandé en juillet mais pour des raisons de santé je n'avais fait que deux jours.
Je la reprends aujourd'hui et j'espère tenir parce que le goût est vraiment particulier !
De même ce n'est pas vraiment pour perdre du poids mais pour être mieux dans mon corps et moins ballonnee.
Merci pour tes ressentis !

 
À 28 juillet 2014 à 13:47 , Blogger vava54 a dit...

bonjour et merci a vous . cette avec plaisir de partage avec vous se doux moment . fan de la news vanessa.degrave@neuf.fr
fc vanessa degrave https://www.facebook.com/vanessa.miget/posts/10204181074588238
une tres belle journee a vous . a tres vite vanessa

 
À 28 juillet 2014 à 14:27 , Anonymous Tiphaine a dit...

Si ce thé peut me permettre d'avoir un joli ventre comme le tien alors je tente ma chance ! J'espère avoir remplie toutes les conditions. Voici mon adresse : tiphaine_t@live.fr
<3 <3...

 
À 28 juillet 2014 à 14:40 , Blogger Unknown a dit...

bonjour,c est avec plaisir que je participe
c est super sympa de nous gater merci
sa me plairai beaucoup de tester ce the miracle
je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
https://twitter.com/valeriedu76610/status/493737379249655808
http://www.hellocoton.fr/mon-experience-wandertea-concours-13425222
https://www.facebook.com/valerie.andraud.16/posts/1446327558977057
andraudvalerie@yahoo.fr
bonne journee

 
À 28 juillet 2014 à 15:24 , Anonymous Fanny L. a dit...

Je n'ai jamais été très convaincue par ce genre de "cure miracle" mais ton article me donne envie de tenter ma chance malgré tout ! Après tout, pourquoi ne pas essayer :-)
Voici donc mon mail, pour participer à ce concours (et je file de suite sur ton compte pour augmenter mes chances, hihi :-)) fanny.lievremont@outlook.com

 
À 28 juillet 2014 à 15:32 , Blogger tumultueuse a dit...

bonjour,

ca a l'air vraiment sympa de faire une detox avec wandertea pdt 14j je tente avec grand plaisir !

Je like sur FB : stephanie huber
suis abonnée a la newsletter :tumultueuse@gmail.com
abonnée instagram : huber_stephanie
et j'ai egalement reposté avec instagram,merci tout plein

bonne journée

 
À 28 juillet 2014 à 16:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Je suis déjà adepte de ce thé et je serai trop heureuse de remporter cette cure mise en jeu. Merciiiiiiiiiiiiiiii pour ce concours je croise les doigts
Mon compte fb Gégé Sanchez
Ma page fb :
https://m.facebook.com/coeurs2mamans
Bisouxxxxxxx ;-)
Mon mail
ggsan83140@free.fr

 
À 28 juillet 2014 à 18:37 , Blogger Unknown a dit...

Coucou ♥ Moi qui adore le thé et qui rencontre des soucis de digestion/ et pour dormir, tu m'as convaincue :))
Bon, le goût pas terrible, je suppose qu'on peut y remédier avec un peu de sucre/sucrette ^^
Je participe avec plaisir pour tester à mon tour!
Je suis fan du Blog sur FB (Celine Bruness) et abonnée à ta NL (celibruness@...)
Je suis également abonnée aux deux instagram (Alru)

Merci pour ce chouette concours ♥
Des bisous!
celibruness (@) gmail.com

 
À 28 juillet 2014 à 19:46 , Blogger Stephanie cardoso a dit...

bonsoir
merci pour ce chouette concours je participe
je te suis sur fb stephanie cardoso
je suis abonnée a ta news latina89400@hotmail.fr
je suis l'ig @bbeybouh89
et je participe egalement sur instagram
bonne soirée

 
À 29 juillet 2014 à 00:35 , Blogger Aude_Line a dit...

Bonsoir
Merci pour ce chouette concours que tu nous propose
Je tente ma chance bien volontiers
Je suis fan abonnée à la NL (audenews@yahoo.fr)
je suis fan FB (Aude Lilou)
je suis abonnée sur instagram (aude5621)
j'espère que la chance sera de mon côté
Bonne soirée

 
À 29 juillet 2014 à 09:44 , Blogger Paulinedglk a dit...

Bonjour, merci de faire ce petit concours ! J'y participe bien évidemment.
Je connaissais pas encore ton blog, mais j'avais déjà entendu parler de ce thé vu que je suis Caroline Receveur et j'ai jamais eu la chance d'en commander, donc c'est pour cela que je tente ma chance, ça m'intéresse énormément ! Merci encore, et qui ne tente rien n'a rien :-)

 
À 29 juillet 2014 à 10:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Je participe bien sûr, j'adore ce thé !

Fb : Naloo Aimelechoco
Ig : nalooaimelechoco
Email : ombre_de_lune@hotmail.fr

Mercii ��

 
À 29 juillet 2014 à 13:45 , Anonymous Alexia CORDONNIER a dit...

C'est avec plaisir que je participe !
Je commence une cure actuellement, et c'est très motivant de voir des témoignages comme le tien !

Je croise les doigts !

Bisous tout plein :)

Mail : cordonnier.alexia@hotmail.fr

 
À 29 juillet 2014 à 14:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Je participe aussi ça me donne bien envie ton expérience.
fb: sadi bira
ig: samiout
samiazaoui@yahoo.com

 
À 29 juillet 2014 à 17:45 , Anonymous Mademoisellevi a dit...

J'attendais ton article avec impatience
Superbe résumé, mais bien détaillé malgré tout
Alors vraiment merci !! :)
Je commence à ne plus me passer de ton blog, tu as bien fait de l'ouvrir :p
Des bisous ma choupette !

 
À 30 juillet 2014 à 17:05 , Blogger Unknown a dit...

Oh ton message me fait vraiment plaisir !! <3<3

 
À 31 juillet 2014 à 00:25 , Blogger Unknown a dit...

Hello,
C'est un chouette concours , je participe avec grand plaisir . Superbe article!
-Inscrite a la news : elofri@hotmail.fr -Pseudo facebook : Élodie Friedman
-Abonner a instagram : elodiefriedman
Merci beaucoup pour ce superbe concours
Bonne soirée

 
À 31 juillet 2014 à 15:07 , Anonymous Anonyme a dit...

merci pr ce concours! je croise les doigts car ma cops @gegelovelife83 est fan et cette cure me tente bien. Souvent indisponible je serais ravie de remporter cette cure detox et de voir ce qu'elle a ds le ventre! mon mail : laurie.fernandez@neuf.fr pseudo IG : @lau6381

 
À 31 juillet 2014 à 17:32 , Anonymous Melody M a dit...

Allé je tente ma chance finalement ! C'est melomelo16 sur ig et Melo Murgia sur fb.
Merci à toi !

 
À 31 juillet 2014 à 21:00 , Blogger Unknown a dit...

Coucou :)
Je trouve ce concept super original ! Je suis aussi une adepte du thé et ça fait déjà quelque temps que je me renseignais sur ce fameux WANDERTEA ! Ça me tente beaucoup :)
Mon adresse Mail : marie.bonnet9@gmail.com
Voilà, en tout cas merci de pouvoir donner cette chance c'est sympa :)
Marie Bonnet

 
À 31 janvier 2015 à 22:07 , Blogger Unknown a dit...

Bonsoir je me suis permise de te citer dans un des mes articles sur ma futur cure Wandertea ( avec lien cliquable directement sur ton article bien sur ) je tenais a le signaler .

valow.fr

 

Enregistrer un commentaire

Un avis, un conseil, ou un simple petit mot ? Cela me fera toujours plaisir !

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

<data:blog.title/>

This page has found a new home

Blogger 301 Redirect Plugin